Votre clavier : une source de bactéries

Saviez-vous qu'un clavier est souvent une source de bactéries ? D'autant plus que de plus en plus de bureaux travaillent avec des postes de travail mobiles et que quelqu'un d'autre est assis devant l'ordinateur à chaque fois. Des recherches britanniques montrent qu'en moyenne, un clavier contient 400 fois plus de bactéries qu'un siège de toilettes. Cela a été confirmé par une étude de Kimberly-Clark Professional. Cette étude a montré, entre autres, que votre lieu de travail est beaucoup plus sale que vous ne le pensez. Des échantillons ont été prélevés sur des milliers de lieux de travail dans différents secteurs. La plupart des claviers contiennent tellement de bactéries qu'on peut officiellement les qualifier de "SALE".

Hygiène sur le lieu de travail

Une raison suffisante pour donner à votre lieu de travail un bon nettoyage. Mais saviez-vous qu'une bonne hygiène sur le lieu de travail réduit également l'absentéisme et a un effet positif sur l'atmosphère de travail ? Un lieu de travail propre améliore même votre productivité.

 

Comment assurer une bonne hygiène sur le lieu de travail ? Voici quelques conseils :

 

Gardez votre lieu de travail propre

N'oubliez pas de nettoyer régulièrement votre souris et votre clavier.

Lavez-vous les mains régulièrement

Lavez-les à fond après chaque passage aux toilettes

Ne mangez pas à votre bureau

Les miettes de clavier sont une source de bactéries

Assurer une ventilation suffisante

Une ventilation adéquate contribue également à réduire la transmission des infections des voies respiratoires, telles que le COVID-19.

 

Dactylographie hygiénique

Afin de pouvoir taper partout de manière hygiénique et sûre, nous avons développé la couverture de clavier R-Go Hygienique. Grâce à cette couverture de protection, vous pouvez minimiser la contamination ou la contamination par des bactéries et des germes. La couverture est adaptée au clavier R-Go Compact Break. Elle s'adapte comme une peau autour de chaque clé, ce qui garantit que le confort de frappe reste intact. Elle est fabriquée en silicone ultra-mince et de haute qualité, et est souple et douce. La couverture est étanche à l'eau et à la poussière et protège votre clavier contre les liquides et les miettes. Elle est facile à enlever, rincer, nettoyer ou de la désinfecter dans le lave-vaisselle. Vous pouvez donc taper de façon hygiénique partout, même dans une chambre stérile ou à un poste de travail médical.

 

Tags: poste ergonomique, ergonomique