Blog

Mal au poignet ? Ce n’est plus nécessaire avec la bonne souris ergonomique !

12 Décembre 2023
Gerry Hameetman

Avez-vous mal aux poignets (ou d’autres maux) derrière un écran ? Cela n’a rien d’étonnant si l’on pense au nombre d’heures que vous passez à taper, cliquer, glisser ou faire défiler, non seulement dans votre vie professionnelle, mais aussi dans votre vie privée. Vous avez peut-être déjà essayé toutes sortes de choses pour éviter l’inconfort : ajuster votre position assise lorsque vous y pensez (debout !), détourner le regard de votre écran de temps en temps, etc.

Outils ergonomiques

Si vous en savez un peu plus sur l’ergonomie – parce que vous souffrez déjà de TMS, par exemple – vous utilisez peut-être déjà des outils informatiques ergonomiques. Les souris verticales, les claviers compacts et les logiciels de pause sont des outils qui vous aident à travailler derrière un écran de manière saine et sans se plaindre. Toutefois, il est important que vous utilisiez les outils appropriés. En effet, si vous avez une grande main, vous avez besoin d’une souris plus grande. Si vous travaillez de la main gauche, choisissez une souris pour gauchers. Si vous pouvez taper à l’aveugle, un clavier divisé est la meilleure solution pour travailler avec des poignets droits et détendus.

Avantages et inconvénients personnels

Dans les bureaux et les écoles, les solutions ergonomiques sont de plus en plus souvent envisagées pour vous. De nombreux employeurs souhaitent également contribuer à un travail sain en installant des postes de travail ergonomiques. Malheureusement, les outils sont souvent achetés collectivement plutôt qu’individuellement et restent une nuisance. Mais une fois que vous avez un lieu de travail parfait et sain, vous voulez naturellement la même chose à la maison. Surtout si vous travaillez de manière hybride et que vous alternez entre le bureau et la maison. Allez-vous alors acheter deux fois vos outils ergonomiques ou préférez-vous les emporter dans votre sac ? Et une souris verticale aussi haute y trouvera-t-elle sa place ?

La Twister polyvalent

C’est pourquoi il est pratique d’avoir des souris verticales qui peuvent être pliées et qui sont donc plus faciles à emporter. C’est le cas de la souris ergonomique R-Go Twister qui, en plus d’être pliable, est ambidextre. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser aussi bien de la main droite que de la main gauche. Avec une souris ambidextre, vous pouvez changer de main de temps en temps pour reposer un poignet et soulager ainsi la tension. Comme la Twister est filaire et fonctionne également via Bluetooth, il s’agit d’une souris qui vous permet de travailler de manière ergonomique n’importe où.

Le bon outil

Lors de l’achat d’outils ergonomiques, il est donc utile de savoir exactement ce dont vous avez besoin. La bonne taille, la bonne fonction, le bon confort – tout cela est important pour trouver la bonne solution afin de lutter contre les troubles tels que les TMS. Notre conseil est de réfléchir d’abord à tous ces aspects et de ne pas se contenter d’acheter une souris ergonomique. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Retour à la vue d'ensemble