Blog

La frappe fractionnée : battage, ou pas ?

21 Novembre 2022
Gerry Hameetman

Il est probable qu’au moment où vous lisez ces lignes, un clavier standard se trouve sur votre bureau. En effet, bien qu’il existe de nombreuses variantes différentes sur le marché, la plupart des gens utilisent encore un clavier droit standard, un clavier basé sur un dessin de Christopher Latham Sholes datant de 1878.

Plaintes relatives à la douleur du clavier

Saviez-vous que la conception de votre clavier peut entraîner une gêne et des douleurs en cas d’utilisation intensive ? Au cours des 60 dernières années, heureusement, il a été de plus en plus prouvé et reconnu que la dactylographie prolongée entraîne des douleurs dans la main, le bras, l’épaule et la nuque. Outre l’intensité et le nombre d’heures de travail sur écran, les postures et mouvements inadéquats ont également une influence majeure. Les mauvaises postures telles que la frappe avec les poignets tordus et les mains levées sont directement liées à la conception du clavier conventionnel et vertical.

Différents modèles de clavier

Par conséquent, l’influence des différentes conceptions de clavier sur les troubles susmentionnés est depuis longtemps au centre de l’attention et de recherches. Ceux qui pensent que le clavier divisé est une nouvelle mode se trompent. Le premier modèle de clavier divisé a été breveté par F. Heidner dès 1915 !

Vous avez vous-même parfois des troubles ou vous souhaitez les prévenir ? Pensez alors à utiliser un clavier ergonomique divisé.

Pour en savoir plus, consultez notre livre blanc !

Retour à la vue d'ensemble