Un travail administratif et de secrétariat sain

Vous travaillez dans l'administration ou le secrétariat ? Alors vous passez probablement la majeure partie de la journée de travail à l'ordinateur. Et même si de nombreuses entreprises se tournent vers le travail sans papier, il y a de fortes chances que vous trouviez encore beaucoup de papier sur votre bureau. Il suffit de penser à la réservation des factures ou à la vérification des réclamations. Mais comment garder une vue d'ensemble et travailler efficacement avec tout ce papier ? Parce que ces délais doivent être respectés de toute façon.

 

Votre poste de travail ergonomique et bien rangé

Il est important pour votre travail que votre lieu de travail soit aménagé de manière efficace et ordonnée. Pour vous assurer que vous êtes en position verticale, il est important de placer votre papier ou votre classeur surélevé entre votre clavier et votre écran. De cette façon, vous n'avez pas à tourner ou à plier la tête lorsque vous regardez des documents. Avec un porte-documents, tous vos papiers ont une place fixe et votre bureau est toujours propre et rangé. Notre porte-documents R-Go Read2Write peut également être transformé en lutrin en un seul geste. De cette façon, vous restez également en position verticale lorsque vous prenez des notes.

En travaillant dans une posture naturelle et détendue, vous réduisez la tension musculaire et votre corps doit faire moins d'efforts. Par exemple, nos claviers ont un design plat et une frappe légère avec un mécanisme de ciseaux de haute qualité. La dactylographie nécessite moins de puissance et est plus rapide. Utilisez un clavier divisé en deux pour un confort de frappe optimal. Notre clavier R-Go Split se compose de deux parties séparées, de sorte que vous pouvez taper dans n'importe quelle position que vous voulez. Si vous choisissez d'utiliser un clavier numérique séparé, vous êtes libre de déterminer quand et avec quelle main vous entrez les chiffres.

 

Travailler plus efficacement

Vous voulez rester en forme et concentré pendant votre journée de travail ? Ensuite, il est important de faire une courte pause de temps en temps. Notre logiciel R-Go Break utilise une lumière LED pour vous rappeler quand vous devez prendre une courte pause.

Saviez-vous que vous pouvez travailler plus efficacement avec 2 moniteurs ? Vous voyez plus en un coup d'œil, vous pouvez utiliser plusieurs programmes côte à côte et faire encore moins d'erreurs. Des recherches (Colvin, 2004) ont montré qu'avec plus d'un moniteur, vous êtes 10 % plus productif et faites 33 % moins d'erreurs. Donc : vous faites beaucoup de travail informatique et vous avez souvent besoin de fusionner des informations provenant de différentes sources, cela vaut certainement la peine d'envisager l'utilisation d'un second écran. Pensez à la position de vos moniteurs ! Utilisez-vous un écran de plus ? Ensuite, placez-le comme écran principal juste devant vous avec le second écran dans un coin à côté, à la même distance et à la même hauteur. De cette façon, vous adoptez automatiquement une posture droite la plupart du temps. Notre bras de moniteur R-Go Zepher Twin avec porte-documents intégré peut offrir une solution.