Une programmation saine

En tant que développeur de logiciels, constructeur de sites Web ou programmeur, vous travaillez probablement beaucoup avec différentes applications ; de javascript, à Wordpress ou aux bases de données SQL. Vous devez souvent faire face à des échéances ; que ce soit pour une mêlée de presse, pour la conception d'un nouveau site Web ou pour une nouvelle version de logiciel. Compte tenu du temps que vous passez derrière votre PC, il est très important de travailler aussi confortablement que possible. Et un milieu de travail sain est un must !

 

Votre poste de travail ergonomique

Pour vous assurer d'adopter une posture saine pendant les nombreuses heures que vous passez derrière votre poste de travail, il est important de concevoir votre lieu de travail de façon ergonomique. Outre une bonne chaise et un bon bureau, il est également bon de faire attention au clavier et à la souris. Par exemple, nos claviers ont une frappe légère avec un mécanisme de ciseaux de haute qualité, de sorte qu'il y a moins de tension musculaire dans les mains et les bras pendant la frappe. Tu utilises beaucoup la souris ? Ensuite, une souris verticale ergonomique est recommandée pour prévenir les plaintes telles que les LMR.

 

Travailler plus vite

Pour rester en forme pendant votre journée de travail, il est important de prendre une courte pause de temps en temps. Notre logiciel R-Go Break utilise une lumière LED pour vous rappeler quand vous devez prendre une courte pause. Saviez-vous qu'avec 2 moniteurs vous pouvez travailler plus efficacement et donc plus rapidement ? Vous voyez plus en un coup d'œil, vous pouvez utiliser plusieurs programmes côte à côte et faire encore moins d'erreurs. Des recherches (Colvin, 2004) ont montré qu'avec plus d'un moniteur, vous êtes 10 % plus productif et faites 33 % moins d'erreurs. Notre bras pour moniteur R-Go Caparo 4 peut offrir une solution avec un bras séparé pour chaque moniteur ou un support pour votre ordinateur portable.