Design sain

En tant que designer, vous travaillez probablement beaucoup avec des programmes comme Autocad, Solid Works, InDesign, Photoshop ou pCon. Vous avez un travail créatif dans lequel vous devez souvent faire face à des délais serrés. Il y a de fortes chances que vous travailliez souvent plus longtemps que de 9 h à 17 h, car la créativité ne peut pas toujours être planifiée. En raison de toutes ces heures passées derrière le PC, il est important de concevoir et d'aménager de manière optimale et ergonomique son propre poste de travail.

 

Votre studio ergonomique

Pour vous assurer d'adopter par vous-même une posture de travail saine, il est important que votre lieu de travail soit adapté à votre corps. En commençant par une chaise de bureau et un bureau ergonomique. Saviez-vous qu'avec un bureau assis-debout, vous restez plus en forme et plus concentré pendant votre journée de travail ? Tu utilises beaucoup la souris ? Il est alors recommandé d'utiliser une souris verticale ergonomique ou une tablette à dessin pour prévenir les plaintes telles que les LMR. Grâce à un clavier compact, vous n'avez pas besoin de tendre la main vers la souris.

 

Travailler de façon plus créative

Pour rester en forme et concentré, il est important de prendre une courte pause de temps en temps. Notre logiciel R-Go Break utilise une lumière LED pour vous rappeler quand vous devez prendre une courte pause.

Saviez-vous que vous pouvez travailler plus efficacement avec 2 moniteurs ? Vous voyez plus en un coup d'œil, vous pouvez utiliser plusieurs programmes côte à côte et faire encore moins d'erreurs. Des recherches (Colvin, 2004) ont montré qu'avec plus d'un moniteur, vous êtes 10 % plus productif et faites 33 % moins d'erreurs. De plus, c'est si pratique que vous n'avez pas à fermer votre design à chaque fois pour vérifier l'e-mail ou pour créer une autre liste de lecture sur spotify. Notre bras de moniteur R-Go Caparo 4 peut offrir une solution avec un bras séparé pour chaque moniteur.