Rester en forme pendant votre journée de travail

Avez-vous parfois des maux de tête ou des muscles fatigués et douloureux après une longue journée de travail à la maison ? Alors vous n'êtes pas le seul. Selon une enquête du syndicat néerlandais CNV, 41 % des travailleurs à domicile souffrent davantage de troubles physiques depuis qu'ils ont commencé à travailler à domicile à cause de la corona. Près d'un travailleur à domicile sur dix se rend plus souvent chez le kinésithérapeute.

Les travailleurs à domicile passent plus d'heures derrière l'ordinateur, sont assis plus longtemps et prennent généralement moins de pauses.

Comment prévenir les troubles physiques et rester en forme pendant votre journée de travail ?

 

Insérer des pauses 

Il est essentiel pour votre santé de prévoir de courtes pauses pendant votre journée de travail. Les micro-coupures empêchent la surcharge des petits muscles et tendons et assurent une circulation sanguine normale. Faites une pause d'une demi-minute toutes les 10 minutes de travail, en retirant vos mains du clavier et de la souris et en vous asseyant pour vous détendre. Il est également recommandé de prendre une courte pause d'environ 5 minutes après chaque heure de travail.

 

Le pouvoir de la variation

Les gros muscles, comme ceux des jambes, sont particulièrement inactifs pendant les longues périodes d'assise, ce qui ralentit la circulation sanguine. Cela peut entraîner, entre autres, une rétention d'eau, des varices, un métabolisme réduit et finalement des maladies cardiovasculaires. C'est pourquoi il est important d'alterner régulièrement la position assise avec d'autres postures de travail. Envisagez de tenir des réunions en ligne en restant debout ou de passer des appels téléphoniques en marchant. Avez-vous déjà pensé à tenir des réunions en marchant ? Cela rend les réunions plus productives et plus créatives !

 

Faire des exercices

Le travail sur écran de télévision impose une charge statique aux grands muscles, comme ceux du dos, du cou et des épaules. De plus, pendant la frappe et le travail à la souris, les mains font des mouvements répétitifs, ce qui fait que les mêmes petits muscles et tendons sont sollicités encore et encore. Il est bon de détendre et d'étirer ces muscles et tendons régulièrement. Il existe plusieurs exercices d'étirement que vous pouvez facilement faire pendant votre journée de travail.

 

Rester en forme avec le Fit Coach

Nous avons développé un module spécial "Fit Coach" qui vous aide à rester en forme pendant votre journée de travail. Le Fit Coach vous propose un pop-up sur votre écran avec différents exercices. Vous pouvez personnaliser le Fit Coach en sélectionnant le type d'exercices que vous souhaitez faire. Vous pouvez choisir parmi les exercices suivants :

  • équilibre
  • cou et épaules
  • jambes
  • posture/ relaxation

Pendant les exercices, vous serez encadré par une vidéo, des images et une description simple. L'entraîneur Fit a été développé en coopération avec des physiothérapeutes et contient plus de 80 exercices. Vous pouvez décider pendant quelles pauses vous voulez faire les exercices et combien d'exercices vous voulez qu'on vous propose par pause. Les temps de pause dépendent de l'utilisation réelle de l'écran et sont fixés comme norme conformément aux directives néerlandaises sur les conditions de travail et sur les conseils des ergonomes : 5 minutes de pause après chaque heure. La fréquence de coupure peut être ajustée selon les besoins. Par exemple, vous pouvez faire plus de pauses en cas de douleur ou sur les conseils de votre thérapeute.

 

Le Fit Coach est un module du logiciel R-Go Break. Ce logiciel de pause breveté fournit des rappels de pause à l'aide de fenêtres contextuelles à l'écran. Utilisez-vous les produits Break de R-Go Tools ?  Ensuite, le voyant LED de votre souris/clavier Break change de couleur pendant l'utilisation. Le feu vert signifie que vous travaillez de manière saine. Orange signifie qu'il est temps de faire une courte pause. Rouge signifie que vous travaillez depuis trop longtemps.Vous obtenez ainsi un retour d'information subtil et positif sur votre comportement de pause.

 

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