Bougez avec le Fit coach

Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir : regarder une heure de télé ou faire des longueurs de natation ? Je dois admettre que ce dernier point semble fatigant et que je dois parfois me pousser à aller jusqu'à la piscine après une longue journée. Mais après, mon corps est reconnaissant. Bizarrement, je me sens plus en forme à ce moment-là !

Les avantages de l'exercice

Je me suis renseigné sur les bienfaits de l'exercice. Saviez-vous, par exemple, que vous entrez en contact avec plus de toxines pendant la journée que vous ne le pensez ? Je parle des gaz d'échappement, de la viande, du poisson et des produits laitiers contenant des antibiotiques, des fruits et légumes contenant des pesticides, des e-numéros chimiques, des médicaments ou des produits de nettoyage. Notre foie aide à la détoxification, mais les toxines en excès sont stockées dans les graisses. Et lorsque les toxines s'accumulent dans votre corps, vous pouvez souffrir de fatigue, d'obésité, d'addictions alimentaires, d'infertilité, de problèmes menstruels et de problèmes du système immunitaire. Et l'exercice est l'un des moyens les plus puissants de se désintoxiquer !

 

Mais l'exercice a encore plus d'avantages :

  • Améliorer la circulation sanguine. La circulation sanguine est l'une des fonctions les plus importantes de l'organisme. Il fournit de l'oxygène au cerveau et aux autres organes. Vos vaisseaux sanguins se dilatent lorsque vous vous entraînez correctement. 30 minutes d'exercice seulement peuvent contribuer à améliorer votre circulation sanguine. Cela améliore également le flux sanguin vers votre cerveau, ce qui lui permet de mieux fonctionner.
  • Réduisez le stress. Le sport et l'exercice contribuent à réduire les plaintes liées au stress. Le mouvement libère des substances qui aident le cerveau à inhiber le cortisol, l'hormone du stress. En outre, l'exercice vous aide à vous détendre et à vous vider la tête. Vous pouvez également prendre un moment pour vous mettre à l'écoute de votre corps. Est-ce que tout va toujours bien ? Votre corps émet des signaux sous forme de fatigue, de raideur ou de douleur. Si vous voulez rester en bonne santé, il est important de ne pas ignorer ces signaux.  
  • Renforcez votre système immunitaire. Il a été démontré que les personnes plus actives sont moins susceptibles d'être infectées. Et s'ils contractent une infection, ils sont malades moins longtemps et les symptômes sont plus légers. Cela est dû au fait que l'exercice renforce nos cellules immunitaires. Le système immunitaire est votre première et meilleure ligne de défense contre les virus et les bactéries nuisibles. "Le sport améliore la circulation d'importantes cellules immunitaires, ce qui réduit le risque d'infection", explique David C. Nieman, docteur en santé publique, affilié à l'American College of Sports Medicine. Vos cellules immunitaires sont comme des soldats qui patrouillent dans le corps. Si vous êtes enchaîné à un bureau jour après jour, votre force sera moins active. De ce fait, votre système immunitaire ne peut pas fournir une protection suffisante contre les bactéries et les virus, tels que le COVID-19.

 

L'exercice doit être un plaisir

Peut-être que vous commencez à craquer à l'idée de faire du sport. Ou votre emploi du temps hebdomadaire est si chargé qu'il est presque impossible de planifier un moment de sport. L'exercice ne doit pas vous mettre une pression supplémentaire. Non, ça devrait être un soulagement. Cela ne doit pas non plus être compliqué. Choisissez une forme d'exercice qui vous convient. Par-dessus tout, l'exercice doit être un plaisir ! Une promenade régulière dans la campagne, par exemple, peut faire toute la différence.

 

L'exercice aussi au travail

Si vous travaillez dans un bureau, il est probable que vous ne fassiez pas beaucoup d'exercice pendant la journée. La position assise pendant de longues périodes réduit la circulation sanguine et exerce une pression statique sur les grands muscles, tels que le dos et les muscles du cou et des épaules. En outre, lorsque vous tapez ou utilisez la souris, vos mains effectuent des mouvements répétitifs, ce qui sollicite sans cesse les mêmes petits muscles et tendons. Il est bon de détendre vos muscles et vos tendons entre les répétitions et de bouger régulièrement. Envisagez des réunions en ligne en étant debout ou des réunions téléphoniques en marchant. Avez-vous déjà pensé à organiser des réunions en marchant ? Cela rend les réunions plus productives et plus créatives !

 

Restez en forme avec le Fit coach

Il existe également divers exercices d'étirement que vous pouvez facilement réaliser pendant votre journée de travail. Pour vous aider, nous avons développé le Fit Coach en collaboration avec des physiothérapeutes. Le Fit Coach vous propose une pop-up sur votre écran avec différents exercices d'étirement. Vous pouvez personnaliser le Fit Coach en sélectionnant le type d'exercices. Vous pouvez choisir parmi les catégories suivantes :

  • Équilibre
  • Cou et épaules
  • Jambes
  • Posture / relaxation

 

Pendant les exercices, vous êtes coaché à l'aide d'une vidéo, de photos et d'une simple description. Le Fit coach contient plus de 80 exercices. Vous pouvez décider pendant quelles pauses vous voulez faire les exercices et combien d'exercices vous voulez vous voir proposer par pause.

 

De cette façon, vous restez en mouvement pendant votre journée de travail !

 

Tags: r-go break, Fit Coach