Augmentez votre confort à l'aide d'un support d'ordinateur portable

Un ordinateur portable ne s'ajuste pas aisément à votre morphologie. L'écran n'est pas réglable et le maniement du clavier et de la souris sont contraignants. Le travail sur portable favorise une attitude voutée qui entraine des douleurs dans le cou et les épaules. Faut-il pour autant vous débarasser de votre ordinateur portable? Pas la peine! Un support d'ordinateur portable ainsi que des accessoires adéquats contribueront au bout du compte à un poste de travail confortable.

TRAVAILLER CONFORTABLEMENT SUR UN ORDINATEUR PORTABLE: 4 CONSEILS

Des études ont démontré que l'utilisation d'un ordinateur portable plus de 2 heures par jour augmente considérablement les risques de troubles. Si vous désirez assurer votre confort de travail sur ordinateur portable , voici ce qu'il vous faut faire:

1. Servez-vous d'un rehausseur pour ordinateur portable. Un rehausseur ou un support d'ordinateur portable permettent de surélever l'écran à la hauteur adéquate. Ils sont conçu autant pour les postes fixes que mobiles, de hauteur unique ou réglable, intégrés ou attachés à un bras de moniteur. Vous avez donc l'embarras du choix.

2. Servez-vous d'un clavier et d'une souris ergonomiques séparés. Sur nos autres blogs vous pouvez lire comment choisir le clavier et la souris les mieux adaptés à votre utilisation.              

3. Branchez votre ordinateur portable sur un ordinateur fixe équipé par exemple d'une station d'accueil. Vous conservez ainsi votre mobilité tout en bénéficiant des avantages de l'ordinateur de bureau. 

4. Choisissez un ordinateur portable d'au moins 17 pouces ou servez-vous d'un écran externe. Les petits écrans de portable à résolution élevée sont en effet moins lisibles, augmentant ainsi la fatigue visuelle. Avec un rehausseur de portable et les accessoires adéquats, vous adoptez aisément une posture de travail confortable.

REHAUSSEUR D'ORDINATEUR PORTABLE POUR UN POSTE DE TRAVAIL MOBILE

Les rehausseurs d'ordinateur portable pour postes de travail mobiles sont facilement transportables. Il convient toutefois lors l'achat de faire attention aux critères tels que la limite de réglage, la stabilité, le format et le poids. Il serait dommage de risquer  l'apparition de TMS à cause d'un rehausseur trop bas ou trop lourd.

Il existe des rehausseurs intégrés tels que le R-Go Riser attachable. Ce dernier est de format fin et peut être fixé au dos de l'ordinateur. Ils présente l'avantage d'être toujours sous la main et n'est pas encombrant dans votre sac.

 

REHAUSSEUR D'ORDINATEUR POUR POSTE DE TRAVAIL FIXE

Pour votre poste de travail fixe, au bureau, le mieux est de choisir un écran séparé. Cela permet de fixer l'ordinateur portable sur un bras de support. C'est une bonne solution pour un travail ergonomique et efficace sur deux écrans juxtaposés.

 

Vous préférez un autre écran?

A chaque poste de travail sur écran correspondent des solutions ergonomiques adéquates. Même pour les ordinateurs fixes et les tablettes tactiles. Vous trouverez tout à ce sujet dans notre Livre blanc. Télécharchez-le ici!

Tags: Livre blanc, écrans ergonomiques