7 Conseils pour rester en bonne santé au travail

7 conseils pour un travail sain: Soutenez le corps, travaillez en position verticale, évitez d'atteindre, évitez les petits mouvements répétitifs, assurez la relaxation, bougez et écoutez votre corps!

 

  • SOUTENIR VOTRE CORPS

Asseyez-vous au fond de la chaise, le dos contre le dossier. Faites soutenir vos avant-bras pendant que vos épaules sont détendues.

 

  • TRAVAILLER DANS UNE POSITION VERTICALE

Placez le clavier et l’écran directement devant vous, avec le haut de l’écran au niveau des yeux. Utilisez un un porte-documents pour vos documents et le placer entre le clavier et l’écran.

 

  • ÉVITER D’ÉTIRER LES BRAS

Placez le clavier et la souris près de votre corps pour éviter d’étendre trop les bras.

 

  • ÉVITER LES PETITS MOUVEMENTS RÉPÉTITIFS

La dactylographie est plus saine que l’utilisation de la souris, donc utilisez comme de nombreux raccourcis possibles. Déplacez la souris en utilisant votre bras tout entier au lieu d’utiliser simplement votre main. Faites ne pas tout faire d’une seule main, mais alterner.

 

  • ASSUREZ-VOUS DE VOUS DÉTENDRE

Limitez vos heures de travail à l’ordinateur et prendre de courtes (micro) pauses. Baissez vos mains pour un moment où vous n’utilisez pas le clavier ou la souris.

 

  • BOUGEZ

Alternent régulièrement entre la position assise, debout et de la marche. Gardez votre corps en forme.

 

  • ÉCOUTEZ VOTRE CORPS!

 

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